Pour commencer : créez votre compte


Vous devez remplir tous les champs de cette page

Votre mot de passe doit être constitué d’au moins 10 caractères, dont 3 des éléments suivants : lettre majuscule, lettre minuscule, chiffre.

Après avoir créé un compte, vous serez informé des dates de l’appel de candidatures et recevrez un rappel pour soumettre votre demande avant la date limite.

Il est donc important d’indiquer une adresse courriel que vous conserverez pendant plusieurs années. Elle vous permettra de retourner dans votre compte, de mettre à jour vos informations et de soumettre une demande de bourse tous les ans.


Préférez-vous que l’on communique avec vous en français ou en anglais?

J’accepte, à titre de parent ou de tuteur de cet enfant mineur, qu’il crée son profil et dépose sa candidature sur la plateforme du programme de bourses d’études de Desjardins, et j’y consens. Je comprends qu’un représentant de Desjardins pourrait communiquer avec moi ou cet enfant mineur au sujet de ce programme, par courriel ou téléphone, selon les renseignements fournis. Pour obtenir plus de renseignements quant à la confidentialité des informations recueillies, je comprends que je dois consulter les conditions d’utilisation.

En créant votre profil, vous acceptez que le Mouvement Desjardins, par l’intermédiaire de la Fondation Desjardins, gère les renseignements que vous avez fournis selon les règles suivantes.

Nous pouvons vous transmettre de l’information sur les opportunités de bourses

La Fondation Desjardins pourra utiliser les renseignements que vous avez fournis pour vous informer des opportunités liées à des bourses offertes par la Fondation ou des tiers. Pour chacun des programmes de bourses d’études, des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer.

Ces renseignements peuvent vous être acheminés par la poste, par téléphone ou au courriel que vous avez fourni.

Vous acceptez que vos renseignements soient partagés dans le Mouvement Desjardins

La Fondation peut transmettre à d’autres composantes du Mouvement Desjardins les renseignements de votre profil. Les composantes pourront ainsi vous contacter au sujet d’occasions de bourses. Elles n’utiliseront pas les renseignements reçus de la Fondation pour vous contacter à un autre sujet, à moins que vous ne les ayez autorisées à le faire.

L’accès à vos renseignements sera limité aux gens qui doivent y avoir accès

Seules les personnes qui doivent avoir accès à vos renseignements dans le cadre de leurs tâches pourront les consulter. Par exemple, les jurés y auront accès pour sélectionner les candidats retenus. Vos renseignements seront conservés dans les bureaux et serveurs de la Fondation ou de ses mandataires. S’ils sont communiqués à d’autres composantes de Desjardins, vos renseignements seront également conservés par celles-ci. Vous pouvez consulter les informations contenues dans votre dossier de la Fondation en adressant une demande écrite à son siège social.